Le rideau se lève...


Je m'appelle Martin de Kerimel, je suis né le 27 décembre 1974 et, parti de Nice, je vis à Grenoble depuis fin octobre 2019. J'exerce avec passion la profession de journaliste depuis le premier avril 1997 (sans l'assistance du moindre poisson). Quatorze ans après mes premières chroniques cinéma sur Mille et une bobines, l'envie m'est venue d'élargir mon spectre. Et puisqu'il faut un début à tout, je me suis donc enfin décidé à lancer mon second blog 100% culturel : Envies de partages.

Passionné par les arts et en quête d'un nouvel emploi dans la presse, j'ai souhaité rester en contact direct avec le terrain en créant ce site dédié au spectacle vivant (théâtre, danse, cirque, peut-être un peu de musique). La liste de mes plaisirs n'est pas exhaustive et, de manière ponctuelle, je ne veux surtout pas m'interdire quelques apartés. Mon intention première ? Relayer certaines des belles choses que je découvre, principalement à Grenoble et dans son agglomération. Une démarche qui se veut interactive, c'est-à-dire ouverte à tous les commentaires imaginables. Afin que les artistes investissent ces pages et s'y sentent comme chez eux, je compte leur laisser la parole à chaque fois que ce sera possible.

J'invite dès lors chacune et chacun d'entre eux à me contacter s'ils souhaitent que je parle de leurs idées et créations. C'est possible par téléphone (au 06 10 66 33 00) ou par courriel (m.dekerimel@gmail.com). Je promets de répondre rapidement à chaque appel ou message, même si cela ne débouchera pas sur une chronique à chaque fois. Déjà confiant en mes chances de mettre en lumière de nombreuses personnalités et œuvres intéressantes,  je vous dis donc à bientôt...

---------
Au cours de ma carrière, j'ai travaillé pour :

- Paris Normandie - édition de Rouen,
- L'Avenir Côte d'Azur - édition de Nice,
- Monaco.mc (Monaco Telecom),
- L'Observateur de Monaco,
- Épi Communication,
- Agence Sopress (Optimiste Magazine),
- Le Petit Bulletin - édition de Grenoble.

Si besoin, vous pouvez retrouver mon parcours sur ma page Linkedin.

Commentaires