Relevé des compteurs

J'espère que vous voudrez bien admettre que ce n'est pas arrivé souvent depuis le lancement de ce blog : faute de temps pour découvrir un nouveau spectacle ou au moins en interroger les protagonistes, je suis tombé en panne sèche d'idées pour écrire une nouvelle chronique. Aujourd'hui, la découverte d'une pièce chorégraphique et d'un seul-en-scène théâtral va me donner du grain à moudre et à partager avec vous.  Vous tenez à savoir quand ? J'espère dès le week-end prochain.


Malgré mes inquiétudes, mon rythme de sorties culturelles ne fléchit pas tant que cela. Puisque cette maudite crise sanitaire paraît bel et bien en recul, je trouve aisément portes ouvertes au théâtre, au cinéma, au musée... et j'en passe. Pour l'heure, j'en arrive à 80 "instants culturels" vécus à Grenoble et dans son agglomération depuis le début de l'année. Dans le détail, cela représente 26 séances de cinéma (cf. mon autre blog, Mille et une bobines), 22 pièces ou répétitions théâtrales, 15 concerts, 11 expos et 4 spectacles de danse. Sans oublier la découverte d'une installation d'art contemporain et la soirée-conférence autour de Serge Papagalli - un comédien du cru dont je reparlerai sûrement un jour. Jusqu'à présent, j'ose donc écrire que le premier tiers de 2022 est tout à fait satisfaisant pour moi : il me laisse espérer que l'année entière me permettre de battre des records de curiosité. Je ne garderai pas nécessairement une trace écrite de toutes ces sorties, mais je tiens méticuleusement à jour un tableau récapitulatif qui m'aide à prendre un peu de recul sur ce qui m'intéresse vraiment ou, au contraire, me laisse tout à fait indifférent. Parfois, je suis étonné par le résultat, oui !

----------
Je termine avec ce qui est pour moi un relatif étonnement...

Cela fera bientôt cinq mois que j'ai lancé Envies de partages... et mes chroniques n'ont encore reçu aucun commentaire. Par acquit de conscience, je répète que la possibilité de vous adresser à moi par ce biais reste ouverte à toute expression. Mes seules "exigences": que chacun(e) reste courtois(e) en s'efforçant au moins d'argumenter ses opinions personnelles.

Commentaires